Thermographie

Qu’il s’agisse de composants individuels ou de systèmes complets, en laboratoire ou dans des conditions opérationnelles réelles, les secteurs d’utilisation des services de thermographie de Würth Elektronik ICS sont très variés.

Signification de la thermographie dans l’industrie automobile

La thermographie désigne les mesures d’intensité des rayonnements électromagnétiques émis par un élément – comme des machines, des habitations, des hommes… - à une température supérieure au point zéro absolu de 0 kelvin. La thermographie permet d’obtenir une représentation précise des pertes thermiques éventuelles ou des points chauds existants. Pour ce faire, on installe des caméras infrarouges - dotées de capteurs thermosensibles qui enregistrent les rayons infrarouges correspondants, définissent ensuite les températures et émettent une gamme des couleurs.

Enregistrements thermographiques dans des conditions d’utilisation réelles.

Les analyses thermographiques jouent un rôle de plus en plus important dans le secteur de l’assurance qualité de l’industrie automobile. Et plus précisément pendant la phase de développement de nouveaux composants pour véhicules exposés en permanence à de fortes charges électriques – comme par exemple, les systèmes centraux électriques ou les cartes d’alimentation de Würth Elektronik ICS. Grâce aux analyses thermographiques, il est possible de tester leurs limites en matière de charge admise, d’identifier les zones critiques sur les circuits imprimés et d’optimiser les configurations avant les fabrications en série.

Würth Elektronik ICS propose les analyses thermographiques comme prestations en plus de ses développements. Nous menons les tests thermographiques dans notre laboratoire ou sur le site de notre client.

Vue d’ensemble des services thermographiques de Würth Elektronik ICS

  • Tests de prototypes
  • Qualification des composants   
  • Reconstruction en cas de dommages et étude de risques en termes d’incendies
    • Surcharge (Erreur)    
    • Surdimensionnement (câbles, pistes conductrices, sécurité…)
    • Montage défectueux  
    • Court-circuit

Newsticker Thermographic analyses for the automotive industry