Technologie

SKEDD s'appuie de manière logique et conséquente sur une technologie connue sur le marché depuis plus de 40 ans : la technologie d'insertion en force. Cependant, contrairement à la technologie d'insertion en force, il s’agit dans la technologie SKEDD d'une connexion par broches. La différence essentielle entre une connexion par insertion en force et une connexion par broches est la suivante :

  • Dans une connexion par insertion en force, les forces élevées mises en œuvre durant le processus de connexion assurent entre les contacts appariés un raccordement étanche au gaz. La géométrie des trous du circuit imprimé s'adapte donc aux contacts.
  • En cas de fiche de connexion, les éléments en contact sont pressés l’un contre l'autre avec une force suffisante (force normale pour contact) sans liaison métal-métal. La géométrie des contacts du connecteur à broches s'adapte aux trous du circuit imprimé.

Il a été démontré que, du point de vue électrique, la connexion par insertion en force fonctionne parfaitement lorsque l'angle de raccordement d'un coin d'une broche de contact est d'au moins 3°. Pour que cette exigence soit également remplie dans une connexion par broches, il est important de réaliser un raccordement à 4 côtés fiable avec une pression de contact suffisamment élevée. L'élément de contact SKEDD breveté offre le même principe de quadruple contact que le contact à insertion en force et garantit par là une connexion électrique fiable.

SKEDD lauréat du Prix de l’Innovation de l’Economie Allemande en 2014 – Premier prix de l’Innovation dans le Monde®.

Parmi 16 entreprises, Würth Elektronik ICS GmbH & Co. KG a été nominé avec son innovation "SKEDD" pour le plus ancien Prix de l'Innovation dans le monde. Dans la catégorie des entreprises de taille moyenne, Würth Elektronik ICS GmbH & Co. KG a été honoré comme finaliste.

Un comité scientifique avec des représentants de l'industrie et du milieu universitaire a examiné au total 320 applications présentées.